Transféré de l’OM vers le FC Porto pour 25M€ durant le mercato estival, Giannelli Imbula a considérablement renfloué les caisses du club phocéen. Le père de l’ancien joueur phocéen est revenu sur le contexte pesant autour de son départ.
« J’avais l’intention de rester à l’OM (…) On m’a fait comprendre qu’on voulait me vendre, on ne me l’a pas dit ouvertement… Pourquoi ? Je ne sais pas », expliquait récemment Giannelli Imbula au micro de beINSPORTS. Interrogé au micro de Canal + dans l’émission Enquête de Foot mercredi soir, le père de l’ancien milieu de terrain de l’OM revient également sur la période de son départ et évoque toute la pression autour de ce dossier chaud du mercato.
« LE SEUL QUI POUVAIT FAIRE ENTRER DE L’ARGENT… »
« Il fallait vendre. Le seul qui pouvait faire entrer de l'argent avant le 30 juin, c'était Giannelli. La pression n’était pas sur nous. Pour nous, le mercato se terminait le 31 août. La pression restait dans leur bureau », assure le père de Giannelli Imbula, qui assure donc que l’OM avait bien programmé la vente de l’international espoirs afin de renflouer les caisses cet été.
« J’ASSUME TOUT, EN BIEN ET EN MAL »
Giannelli Imbula avait également dressé un bilan assez mitigé de son passage à l’OM : « Je savais que j’étais de passage à l’OM. J’y ai fait ce que j’avais à faire, avec des hauts et des bas, mais je ne regrette rien et j’assume tout. J’assume tout en bien et en mal. Tous les gens me reprochaient d’avoir le boulard, de me la raconter… Je ne pense pas être comme ça, mais eux me jugeaient pour ça. Et bah j’assume… ».