Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un ancien du club se place pour remplacer Villas-Boas !

Alors que l'OM cherche un nouvel entraîneur, Habib Beye ne cache pas pas sa volonté de s'installer un jour sur la volonté de s'installer sur le banc olympien.

Depuis quasiment trois semaines, l'Olympique de Marseille cherche un nouvel entraîneur avant de remplacer André Villas-Boas. Jorge Sampaoli est clairement la priorité. Toutefois, le technicien argentin n'est toujours pas arrivé à l'OM, et Habib Beye, qui n'a jamais caché sa volonté de devenir entraîneur, ouvre la porte à une arrivée sur le banc de son ancien club.

Beye rêve d'entraîner l'OM

« Le métier d'entraîneur est pour moi une obsession. Même dans mon métier de consultant, je me rends compte que la façon dont j'analyse les matchs, c'est presque une projection. C'est mon club de cœur. Le club où j'ai passé les plus belles années (2003-2008), avec Strasbourg aussi en formation (1998-2003). La reconnaissance que j'ai eue des gens et des supporters, oui, j'ai une sensibilité pour l'OM. Entraîner un jour ma sélection, ce serait une fierté immense aussi. (...) Tu ne dis pas non à l'OM, tu ne dis pas non à la sélection du Sénégal », assure-t-il dans les colonnes de L'Equipe.

Articles liés