L'OM peut se vanter d'avoir en sa possession un très grand gardien. En étât de grâce samedi face au LOSC, Geronimo Rulli a été ovationné par le Stade Vélodrome. Et pourtant, le portier argentin aurait pu ne pas rejoindre le club phocéen cet été car il ne figurait pas en haut de la liste à l'inverse de Timon Wellenreuther, l'une des priorités de l'OM à la surprise générale.
C’est un jeu de chaises musicales dans les cages marseillaises. Alors que Pau Lopez a été envoyé en prêt avec option d’achat à Gérone, l'OM n’a pas tardé à trouver son remplaçant. Le club phocéen a jeté son dévolu sur l’international argentin Gerónimo Rulli (6 sélections), arrivé tout droit de l’Ajax Amsterdam pour un montant estimé à 4M€.
De Zerbi choque avec ses accusations sur l'arbitrage après un match tendu ! ⚡️ Quelles décisions ont fait débat ?
— le10sport (@le10sport) December 15, 2024
➡️ https://t.co/oUAUmP45IE pic.twitter.com/E2Y7D7b71M
Rulli s'est imposé
Le portier de 31 ans n’a pas perdu de temps pour s’imposer au Vélodrome. Avec des prestations solides et une sérénité à toute épreuve, Rulli a rapidement conquis les supporters et fait l’unanimité auprès des observateurs. L'histoire aurait pu être différente car d'autres noms étaient placés avant le sien.
Wellenreuther était une priorité
Dans son édition dominicale, La Provence révèle notamment que le nom de Timon Wellenreuther figurait bien plus haut que celui de Geronimo Rulli. Finalement, le portier allemand est resté au Feyenoord.