Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Radonjic et Caleta-Car ? Platini, Rai, Papin ont connu des difficultés au début»

Alors que les recrues estivales de l'OM peinent à donner satisfaction, Laurent Paganelli les défend et réclame de la patience.

Cet été, l'Olympique de Marseille n'a pas été très actif mais s'est renforcé en ciblant certains besoins bien précis. Ainsi, Duje Caleta-Car, Nemanja Radonjic et Kevin Strootman ont débarqué. Mais pour le moment, aucun des trois ne donne satisfaction depuis le début de saison. Les deux premiers sont jeunes et représentent surtout un pari sur l'avenir, mais le milieu de terrain néerlandais doit répondre présent rapidement. Cependant, Laurent Paganelli refuse de dramatiser la situation et rappelle que de grands joueurs ont connu un temps d'adaptation assez long en Ligue 1.

«Caleta-Car, Radonjic, ce sont des mecs qu'on découvre, même Strootman»

« Avant, on était patients. Les Platini, Rai, Papin ont connu des difficultés à leurs débuts dans leurs nouveaux clubs. Là, on attend qu'ils s'imposent tout de suite. Et puis, même si ce sont de bonnes recrues, ce ne sont pas des premiers choix. Caleta-Car, Radonjic, ce sont des mecs qu'on découvre, même Strootman. Encore une fois, avec un Balotelli, un Giroud, un Dante ou un Seri, ce n’est pas pareil. Là, rien ne nous dit qu'il y a de quoi faire mieux que la saison dernière, puisque c'est quasiment la même équipe. L'OM est quand même troisième, je le répète. Sachant que Paris est encore intouchable et que Lille est une équipe surprise, c'est quand même pas mal, non ? Encore une fois, ce dont l'OM a le plus besoin, c'est de soutien », confie l'homme de terrain de Canal+ au Phocéen.

Articles liés