Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Nzonzi, Zubizarreta… L’incroyable révélation de Garcia sur l’arrivée de Strootman !

Interrogé sur le transfert de Kevin Strootman, Rudi Garcia révèle que l’arrivée de Steven Nzonzi à l’AS Roma a tout déclenché. Explications.

Plutôt discret sur le marché des transferts, l’Olympique de Marseille a toutefois réalisé un joli coup en recrutant Kevin Strootman qui a débarqué contre un chèque de 25M€ en provenance de l’AS Roma. À la recherche d’un milieu de terrain pour compenser le départ de Frank Zambo-Anguissa, Rudi Garcia est donc allé chercher un joueur qu’il connaît bien pour l’avoir eu sous ses ordres à Rome. Mais l’entraîneur de l’OM révèle que c’est bien l’arrivée de Steven Nzonzi à la Louve qui a donné lui a donné l’idée de recruter Kevin Strootman.

Le transfert de Nzonzi a débloqué le dossier Strootman

« Quand j’ai su que l’AS Roma avait pris Nzonzi, j’ai téléphoné à Zubizarreta et je lui ai demandé de se renseigner. Je ne pensais pas qu’il allait accepter de venir à Marseille, vu qu’il venait d’être père. Et pourtant... Peut-être que Kevin, à ce moment-là, ne sentait pas la confiance du club et j’en ai profité », explique Rudi Garcia dans une interview accordée au Corriere dello Sport.

Articles liés