Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Zubizarreta dévoile les coulisses de l’arrivée de Kevin Strootman

Directeur sportif de l’OM, Andoni Zubizarreta en a dit plus sur les dessous de l’arrivée de Kevin Strootman sur la Canebière cet été.

Ancien protégé de Rudi Garcia à l’AS Rome, Kevin Strootman a retrouvé le technicien français cet été. En effet, l’OM a réalisé un joli coup lors du mercato estival en réussissant à débaucher le Néerlandais au club italien, où il était pourtant un cadre de Di Francesco. Le club phocéen a donc réalisé une énorme affaire avec cette arrivée de Strootman. Andoni Zubizarreta a d’ailleurs fait certaines confidences sur ce dossier.

« À Rome, je connais très bien Monchi »

« Quand Anguissa est parti, on avait deux
dossiers : celui de Mario (Balotelli) et ce-
lui du milieu. On savait que Rome avait
engagé beaucoup de joueurs au milieu,
dont Steven Nzonzi. Il y avait peut-être
une possibilité de faire Kevin. Normalement engager ce type de joueur qui est
international, capitaine d’une équipe
comme Rome, important dans le vestiaire et pour les supporters, c’est difficile.
Mais je connais son agent, qui est celui de Thomas Vermaelen. Le premier appel s’est bien passé et on a démarré. À Rome, je connais très bien Monchi, on a bien discuté du joueur et trouvé l’accord sur le prix. Quand on parle d’un tel joueur, on ne raisonne pas seulement en minutes jouées. Il venait d’avoir son fils, cela a produit une situation personnelle particulière, et il avait besoin de sentir qu’il arrivait dans un vrai projet. Il doit nous aider à hausser le niveau de l’équipe, pas seulement dans le jeu, mais au niveau de l’état d’esprit, de la combativité. La langue est très importante pour cela. Je suis sûr qu’il apprendra rapidement », a expliqué Zubizarreta pour La Provence.

Articles liés