Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Malcom, Barcelone… L’incroyable anecdote de Zubizarreta sur Caleta-Car !

Interrogé sur Duje Caleta-Car, première recrue de l’OM cet été, Andoni Zubizarreta dévoile les coulisses des négociations tout en racontant une amusante anecdote dans ce dossier.

Cet été l’Olympique de Marseille a réussi à attirer trois renforts dont Duje Caleta-Car. Le défenseur croate est arrivé en provenance du Red Bull Salzbourg contre un chèque avoisinant les 17M€. Une recrue amenée à renforcer l’avenir sur le long terme, mais qui suscite quelques interrogations notamment à cause du début de saison poussif du vice Champion du monde. Mais dans les colonnes de La Provence, Andoni Zubizarreta justifie ce recrutement en dévoilant les coulisses des négociations. Le directeur sportif de l’OM livre également une anecdote croustillante sur les précautions prises afin de s’assure que Caleta-Car serait dans le bon avion.

«J’ai insisté pour qu’on soit sûr que le type qui entre dans l’avion s’appelle Duje Caleta Car»

« C’était un joueur intéressant dans ce marché qui s’est révélé assez dur pour les défenseurs centraux. Beaucoup de clubs cherchaient dans cette position. Deux autres clubs ont essayé de le prendre la veille de son arrivée à Marseille. Bien avant cela, j’avais pris l’avion pour Zagreb afin de parler avec ses agents et arriver à trouver un accord sur son contrat. Jacques-Henri, lui, négociait avec Red Bull. Puis la coupe du monde est arrivée... On a démarréé́ alors qu’il était à la coupe du monde. Après avoir trouvé les accords, il faut signer tout ça, faire les tests médicaux. Et là, la Croatie se qualifie en 8e de finale, en quart, en demie... Pour sa venue, on avait affrtété́ un avion privé pour faire Zagreb-Marseille. Après l’histoire de Malcom avec Rome et Barcelone, j’ai insisté pour qu’on soit sûr que le type qui entre dans l’avion s’appelle vraiment Duje Caleta Car (rire). Histoire de ne pas avoir une mauvaise surprise à l’aviation générale... »

Articles liés