Mercato - OM : Rabiot déclenche une révolution à Marseille
Arnaud De Kanel

Avec l'arrivée inattendue d'Adrien Rabiot, les places sont chères dans l'entrejeu de l'OM. Roberto De Zerbi a du choix et pour contenter tout le monde, il a même été contraint d'entamer une révolution avec Geoffrey Kondogbia en confiant un rôle de défenseur central au taulier centrafricain.

Adrien Rabiot a finalement trouvé chaussure à son pied. Libre de tout contrat depuis son départ de la Juventus cet été, le milieu de terrain français a longtemps fait l'objet de rumeurs, notamment vers l'AC Milan ou la Premier League, mais sans qu'aucune de ces pistes ne se concrétise. Le joueur formé au PSG a pris une décision qui en a surpris plus d’un : il s’est engagé avec l'OM à la mi-septembre. À Marseille, Rabiot pourrait se retrouver dans un double pivot au milieu de terrain sous les ordres de Roberto De Zerbi, épaulant Pierre-Emile Højbjerg. Cette organisation tactique pourrait être facilitée par un repositionnement de Geoffrey Kondogbia en défense centrale.

Kondogbia recule d'un cran

Satisfait de Geoffrey Kondogbia, Roberto De Zerbi aurait bien du mal à le mettre sur le banc. Alors, avec l'arrivée d'Adrien Rabiot, l'ancien de l'Atletico a été repositionné en défense centrale. Face à l'OL, Kondogbia avait livré une très belle copie à ce poste et il pourrait donc s'y installé durablement. « On a aussi des milieux qui peuvent renforcer notre défense, comme Geoffrey (Kondogbia), qui a parfois occupé cette position à l’Atletico de Madrid », notait d'ailleurs l'entraineur de l'OM.

Kondogbia est motivé

A vrai-dire, Geoffrey Kondogbia ne se soucierait pas du tout du poste où il évoluera. Le joueur serait simplement déterminé à jouer et à rendre service à Roberto De Zerbi. « C’est un compétiteur. La seule chose qui compte à ses yeux, c’est de faire partie de cette aventure et de contribuer aux succès de l’OM, peu importe où il devra jouer », confie-t-on dans son entourage.

Articles liés