Avec l'arrivée inattendue d'Adrien Rabiot, les places sont chères dans l'entrejeu de l'OM. Roberto De Zerbi a du choix et pour contenter tout le monde, il a même été contraint d'entamer une révolution avec Geoffrey Kondogbia en confiant un rôle de défenseur central au taulier centrafricain.
Adrien Rabiot a finalement trouvé chaussure à son pied. Libre de tout contrat depuis son départ de la Juventus cet été, le milieu de terrain français a longtemps fait l'objet de rumeurs, notamment vers l'AC Milan ou la Premier League, mais sans qu'aucune de ces pistes ne se concrétise. Le joueur formé au PSG a pris une décision qui en a surpris plus d’un : il s’est engagé avec l'OM à la mi-septembre. À Marseille, Rabiot pourrait se retrouver dans un double pivot au milieu de terrain sous les ordres de Roberto De Zerbi, épaulant Pierre-Emile Højbjerg. Cette organisation tactique pourrait être facilitée par un repositionnement de Geoffrey Kondogbia en défense centrale.
Terrible blessure, un joueur de l’OM raconte son calvaire https://t.co/3W6fj7RQ2B pic.twitter.com/kZdehHBj99
— le10sport (@le10sport) September 29, 2024
Kondogbia recule d'un cran
Satisfait de Geoffrey Kondogbia, Roberto De Zerbi aurait bien du mal à le mettre sur le banc. Alors, avec l'arrivée d'Adrien Rabiot, l'ancien de l'Atletico a été repositionné en défense centrale. Face à l'OL, Kondogbia avait livré une très belle copie à ce poste et il pourrait donc s'y installé durablement. « On a aussi des milieux qui peuvent renforcer notre défense, comme Geoffrey (Kondogbia), qui a parfois occupé cette position à l’Atletico de Madrid », notait d'ailleurs l'entraineur de l'OM.
Kondogbia est motivé
A vrai-dire, Geoffrey Kondogbia ne se soucierait pas du tout du poste où il évoluera. Le joueur serait simplement déterminé à jouer et à rendre service à Roberto De Zerbi. « C’est un compétiteur. La seule chose qui compte à ses yeux, c’est de faire partie de cette aventure et de contribuer aux succès de l’OM, peu importe où il devra jouer », confie-t-on dans son entourage.