Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand Pierre Ménès assure la défense de Bielsa !

Marcelo Bielsa, OM

Alors que l’OM traverse une grosse période de doute, Marcelo Bielsa est pointé du doigt pour ses choix jugés trop offensifs. Pierre Ménès vole au secours de l’entraîneur marseillais, en s’appuyant notamment sur la pauvreté du jeu proposé par l’AS Monaco.

« Ça fait 5 matchs que mon équipe ne gagne pas et on parle de mon avenir… Je n'oblige personne à parler de mon avenir jusqu'à la fin de la saison », expliquait Marcelo Bielsa mercredi en conférence de presse, alors qu’il pourrait quitter à l’OM à l’issue de son contrat initial en juin prochain. Dans sa chronique de la semaine sur Direct Matin, Pierre Ménès a assuré la défense de l’Argentin sur le style de jeu et le spectacle qu’il tente d’imposer à l’OM.

« BIELSA NOUS ENCHANTE »

« Se battre contre la dictature du résultat, revendiquer le droit à lutter contre l’ennui, ça paraît être la moindre des choses. Le plus savoureux, c’est que dans le même temps, un autre débat a éclos après la défaite de l’OM au Vélodrome contre Caen après avoir mené 2-0. Le Marseille de Marcelo Bielsa serait trop offensif... Donc, d’un côté, Leonardo Jardim gagne et nous ennuie. D’un autre, Bielsa nous enchante, mais l’OM est en crise de résultat depuis le début de l’année 2015. Alors, si on se contente de tout flinguer, ce genre de débat philosophiquen’a pas grand intérêt », explique Pierre Ménès.

« TOUT POUR L’ATTAQUE, C’EST CHOUETTE »

Il poursuit sur Marcelo Bielsa et le style offensif de l’OM : « Monaco ne fait rien, Marseille fait tout et, quelque part, il y a une forme d’excès. Ces remarques ne remettent pas en cause le travail de Bielsa et Jardim. L’Argentin a certainement estimé, et il en parle souvent, que l’effectif de l’OM était déséquilibré avec beaucoup plus de qualités offensives que défensives (…) Bielsa a aussi raison : le tout pour l’attaque, c’est chouette. Même si ça marche moins. C’est pour ces raisons que le foot est tout sauf une science exacte. Et c’est aussi pour ça qu’on l’aime tant ».

Articles liés