Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand Mandanda évoque les dossiers Gignac et Ayew…

André-Pierre Gignac - Steve Mandanda, OM

Alors qu’André-Pierre Gignac et André Ayew devraient être amenés à quitter l’OM gratuitement lors du prochain mercato estival, leur capitaine Steve Mandanda fait le point et laisse entendre d’autres départs à prévoir pour le club phocéen.

« Si ça va être mon dernier Classique ? Ou ne pas l'être. Je ne pense pas à ça. Avec le temps, je réalise que le foot est une période de la vie qui va vite devenir du passé. Hier, j'avais vingt ans, j'en ai vingt-cinq et, dans cinq ans, trente. Ce sera alors bientôt la fin... », explique André Ayew ce mercredi dans les colonnes de L’Equipe, bottant ainsi en touche sur son avenir. Steve Mandanda a évoqué ce dossier, ainsi que la situation similaire d’André-Pierre Gignac à l'OM

« PEUT-ÊTRE DES JEUNES QUI SERONT APPELÉS À PARTIR »

« La volonté du président de se séparer des gros salaires ? Cela fait partie de la réflexion globale. Il me reste un an de contrat. Je ne suis donc pas seul à disposer de mon avenir. Il y a également des joueurs importants pour l’effectif et le club qui arrivent en fin de contrat comme André-Pierre Gignac ou André Ayew. Il y a peut-être aussi des jeunes prometteurs qui seront appelés à partir ... Ce contexte peut influer sur les décisions de fin de saison », assure le capitaine de l’OM dans les colonnes de France Football.

« J’AI APPRIS À NE PLUS ME PROJETER »

Steve Mandanda apporte quelques précisions sur son avenir à l’OM : « Sans faire de langue de bois, c’est difficile de me projeter. Cette fin de saison sera capitale pour tout le monde. Elle va conditionner beaucoup de choses. Avec mon vécu, je sais aussi que les mercatos sont compliqués, encore plus pour les gardiens. On a des envies, et ça ne se passe pas forcément comme on le souhaite. J’ai appris à ne plus trop me projeter ».

Articles liés