Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Payet dans les petits papiers de Diego Simeone ?

Dimitri Payet, OM

Auteur d’une très bonne saison dans les rangs de l’OM, Dimitri Payet pourrait changer d’air lors du prochain mercato. En effet, la presse espagnole fait état d’un intérêt de l’Atlético Madrid à son sujet.

Sous contrat jusqu’en juin 2017 avec l’OM, Dimitri Payet va-t-il quitter le club phocéen et Marcelo Bielsa à l’issue de la saison ? Il y a quelques jours, L’Equipe expliquait que les dirigeants marseillais pourraient chercher à se débarrasser de ce gros salaire (350 000€ brut par mois) lors du prochain mercato. À ce titre, la presse espagnole fait état de nombreux intérêts à son sujet…

L’ATLÉTICO ET SÉVILLE DANS LE COUP ?

Estadio Deportivo explique que l’Atlético Madrid et le FC Séville seraient sur les rangs afin d’accueillir Dimitri Payet l’été prochain. Le milieu offensif de l’OM, auteur de 6 buts et 12 passes décisives cette saison en Ligue 1, l’ancien joueur de l’ASSE aurait notamment tapé dans l’œil de Diego Simeone chez les Colchoneros. Reste à savoir qui raflera la mise dans ce dossier, alors que Wolfsburg, le Fiorentina ou encore Newcastle le suivraient également de près.

« LE SUMMUM, CE SERAIT L’ESPAGNE »

Récemment interrogé sur son avenir à l’OM, Dimitri Payet n’avait pas exclu un départ : « Cela peut aller très vite le foot, mais je vais me concentrer d’abord sur ce que j’ai à faire ici. Après Marseille, on se posera peut-être la question d’aller dans un club du Top 14. Je pense que le summum ce serait l’Espagne, bien sûr… L’Angleterre oui, mais bon ce serait un peu compliqué avec un gabarit comme le mien. Je vais réfléchir, sachant qu’il y a aussi l’Euro derrière, ce n’est pas un choix qui sera facile ».

Articles liés