Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : André Ayew fait le point sur son avenir !

André Ayew, OM

Sous contrat avec l’OM jusqu’en juin prochain, André Ayew semble plus que jamais sur le départ. Le milieu offensif ghanéen apporte de nouvelles précisions à ce sujet ce mercredi, et laisse encore planer le doute sur ce dossier…

À l’instar d’André-Pierre Gignac, Rod Fanni ou encore Jérémy Morel, André Ayew arrive en fin de contrat avec l’OM. Et alors que son salaire (qui serait supérieur à 200 000€ par mois) s’avère trop imposant pour le club phocéen, le Ghanéen ne devrait pas être prolongé. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe ce mercredi, André Ayew fait le point sur le grand Classico à venir face au PSG, qui pourrait bien être son dernier dans les rangs de l’OM.

« CE SERA ALORS BIENTÔT LA FIN… »

« Si ça va être mon dernier Classique ? Ou ne pas l'être. Je ne pense pas à ça. Avec le temps, je réalise que le foot est une période de la vie qui va vite devenir du passé. Hier, j'avais vingt ans, j'en ai vingt-cinq et, dans cinq ans, trente. Ce sera alors bientôt la fin... J'essaye de tout savourer pour vivre mes rêves d'enfant, comme ceux de rencontrer le PSG. Jouer des Classiques, c'est unique », assure le milieu offensif de l’OM.

« TELLEMENT DE CHOSES EN JEU »

André Ayew revient ensuite sur le dernier Classico qui s’était déroulé au Vélodrome, et durant lequel le PSG avait pris le dessus sur l’OM (2-1) : « Mon plus mauvais souvenir ? Disons le 1-2 la saison passée au Vélodrome, très dur à digérer. On mène, je marque, Paris est à dix... Ce match nous a fait du mal. Il y a tellement de choses en jeu... On ne joue pas ce match que pour nous. On le joue pour toute une ville, une région. Il faut être à la hauteur pour les gens. Ce match est finalement plus pour les supporters que pour nous. J'ai vu des petits pleurer... On veut leur donner du plaisir, dimanche. Les supporters m'ont montré tellement d'amour depuis que je suis ici que je me sens vraiment chanceux ».

Articles liés