Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Angleterre, changement d’agent… Les vérités de Mandanda sur son avenir !

Steve Mandanda, OM

Régulièrement annoncé sur le départ, Steve Mandanda est encore le portier et le capitaine de l’OM. Il ne forcera pas la porte pour partir.

Sous contrat jusqu’en 2016, Steve Mandanda pourrait rapidement se retrouver dans la même situation qu’André-Pierre Gignac et André Ayew. Dans les colonnes de France Football, l’international français a fait le point sur un éventuel départ cet été.

« JE N’IRAI PAS N’IMPORTE OÙ »

« Sans faire de langue de bois, c’est difficile de me projeter. Cette fin de saison sera capitale pour tout le monde. Elle va conditionner beaucoup de choses. Avec mon vécu, je sais aussi que les mercatos sont compliqués, encore plus pour les gardiens. On a des envies, et ça ne se passe pas forcément comme on le souhaite. J’ai appris à ne plus trop me projeter. Mon ambition ? Évoluer dans un grand club européen. J’ai aussi cette envie de voir autre chose à l’étranger. Mais si je suis amené à partir pour différentes raisons, je n’irai pas n’importe où et à n’importe quel prix », a tout d’abord confié Steve Mandanda, avant d’évoquer son changement d’agent et la Premier League.

ATTIRÉ PAR LA PREMIER LEAGUE

« Ma collaboration avec Stéphane (Courbis, ndlr), c’est également une autre façon de travailler et de voir les choses, pas seulement sur l’aspect sportif. Il bosse beaucoup en dehors. Notre relation commence à prendre de l’importance. J’avais besoin de cette confiance et d’une ouverture sur d’autres horizons. Si je rêve de l’Angleterre ? Comme beaucoup de joueurs, c’est une destination qui m’attire. La Premier League fait partie des meilleurs Championnats au monde. C’est aussi le plus médiatisé. Maintenant, je ne suis pas arrêté sur un choix en particulier. »

Articles liés