Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce gardien qui tient la pole position pour l’après-Mandanda…

Steve Mandanda est le gardien de l’OM depuis 2007. Le portier pourrait s’envoler sous d’autres cieux en cas de bonne opportunité cet été. Qui pourrait le remplacer ?

Steve Mandanda, 29 ans, réalise (encore) une grande saison à l’OM. Mandanda est l’un des meilleurs gardiens de France depuis des années. Il a tout connu avec lOM. Il n’a plus rien à prouver. Mandanda approche des 30 ans et il pourrait être tenté, en cas de bonne opportunité, de relever un nouveau challenge. Certainement à l’étranger.

RUFFIER SUIVI…

L’OM ne devrait pas lutter pour le retenir. Pour services rendus. Mandanda a toujours été l’un des cadres du vestiaire phocéen, l’un des joueurs parfaits dans un groupe. L’OM n’a rien à lui reprocher, bien au contraire. L’OM n’a aucune raison de ne pas faciliter son transfert si les trois parties s’y retrouvent. Le départ de Mandanda poserait toutefois le problème de sa succession…

MAIS C’EST SAMBA QUI TIENT LA CORDE…

Un international, cela ne se remplace pas facilement. Surtout un joueur autant impliqué dans le club. Le gardien de l’ASSE, Stéphane Ruffier, plaît aux décideurs phocéens. C’est un excellent gardien. Ce n’est pas une grande prise de risques. Mais l’OM pourrait décider de faire confiance à l’actuel numéro 2 de Mandanda, Brice Samba. Le jeune portier, 21 ans, arrivé à l’OM en 2013, est très talentueux. Son parcours rappelle forcément celui de Mandanda… C’est lui le mieux placé.

Articles liés