Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : « Bielsa n’est pas connu pour construire sur la durée… »

Connu pour ses passages brefs dans les différents clubs où il a exercé, Marcelo Bielsa pourrait quitter l’OM l'été prochain, seulement un an après son arrivée.

Ce mardi, le quotidien L’Equipe a fait appel à Vincent Chaudel, expert sport d’un cabinet internationale spécialisé dans le conseil en management, pour construire un dossier comparatif sur les trois clubs actuellement en tête du Championnat. Ce dernier confirme l’incertitude qui plane autour de l’avenir de Marcelo Bielsa à l'OM.

« A L’OM, IL Y A UN COTE REBELLE. LE MODELE CE SERAIT PLUTOT L’ATLETICO »

 « Une piste possible est de réunir un best-of des jeunes joueurs français… Labrune est peut-être dans le vrai. Mais, pour moi, c’est aussi dans l’ADN de Lyon, qui a toujours eu un centre de formation de grande qualité. À l’OM, il y a un côté rebelle. Le modèle ce serait plutôt l’Atlético. Avec un entraîneur charismatique, comme l’est d’ailleurs Marcelo Bielsa, une identité de jeu, onze gars qui se battent sur le terrain. C’est un peu ce qui se passe cette année, même si l’entraîneur argentin n’est pas connu pour construire sur la durée. » analyse Vincent Chaudel dans L’Equipe.

UN COTE EPHEMERE QUI NE PLAIT PAS A TOUT LE MONDE

Ce dimanche, Yvan Le Mée, agent de Romain Alessandrini n’a pas mâché ses mots concernant la situation incertaine qui subsiste autour del Loco : « Pourquoi le président irait-il chercher un autre entraîneur s’il arrive à continuer l’aventure avec Bielsa ? (…) Si on prétend à être le meilleur entraîneur du monde, on doit être sur des projets à moyen et long terme. Pour moi, il faut avoir plus de résultats, plus de palmarès, et surtout s’inscrire dans la durée… » a-t-il déclaré au micro de Téléfoot.

Articles liés