Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand l’adjoint de Michel pointe un problème avec les jeunes joueurs !

Arrivé dans les bagages de Michel, Rafael Alkorta est l’adjoint de l’entraîneur espagnol. Après six mois sur le banc de l’OM, il a pointé un défaut avec les jeunes joueurs.

Ce jeudi, l’OM va tenter de décrocher son billet pour les huitièmes de finale de l’Europa League. Pour cela, les hommes de Michel devront s’imposer sur le terrain de l’Athletic Bilbao, après la défaite (1-0) à l’aller. Un club que connaît d’ailleurs très bien Rafael Alkorta, l’adjoint de Michel. L'ancien joueur du club basque s’est penché, pour La Provence, sur les différences entre les deux entités, pointant notamment du doigt un défaut à l’OM.

« L’OM est un club qui achète et vend »

Malgré de bons talents issus du centre de formation, peu de jeunes émergent à l’OM. Un problème mis en avant par Rafael Alkorta : « Pour les jeunes joueurs, c’est plus difficile de jouer, l’OM est un club qui achète et vend. C’est dommage. Les installations sont fantastiques. Un jour, je ne sais pas quand, quelqu’un devra se pencher sur le problème: donner l’espoir à des jeunes de s’imposer à Marseille… Cinq mois sans gagner à la maison en L1, il faut donner plus. C’est le monde réel. Les gars essaient toujours de gagner, parfois ça nous a échappé de peu. Il y a beaucoup de jeunes, avec du talent, mais la personnalité vient parfois avec les années. Les jambes oui, mais pour certains, ça prend plus de temps pour la tête. À Bilbao, c’est plus simple. Un jeune qui arrive sait où il va ».

Labrune et la prochaine vague de départs !

En septembre dernier, Vincent Labrune confirmait déjà le problème mis en avant par Rafael Alkorta. Les départs des espoirs de l’OM sont déjà programmés : « La prochaine vague de départs, d’ici un an ou deux, concernera Mendy, Batshuayi, Rekik, Ocampos, Nkoudou, qui ont entre 20 et 22 ans. L’un d’entre eux vaudra alors peut-être 30M€ ou plus ».

Articles liés