Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand Payet revient sur ses rapports avec Bielsa…

Transféré l’été dernier de l’OM à West Ham, Dimitri Payet était indispensable au Vélodrome sous les ordres de Marcelo Bielsa. Toutefois, le meneur de jeu français semble bien plus épanoui avec Slaven Bilic cette saison chez les Hammers…

C’est un fait, Dimitri Payet avait fait forte impression la saison passée à l’OM sous les ordres de Marcelo Bielsa, à tel point que l’ancien joueur du LOSC et de l’ASSE avait fini par être transféré à West Ham pour 15M€ durant le mercato estival. Et alors qu’il poursuit sur sa lancée outre-Manche avec de belles statistiques (7 buts, 5 passes décisives en Premier League), Dimitri Payet revient sur ses rapports avec Marcelo Bielsa dans un entretien accordé au Journal de l’Ile de la Réunion.

« Plus proche de Bilic que de Bielsa »

« La relation avec Bielsa était très bonne pour moi. Je suis néanmoins plus proche de Bilic que je ne l’étais avec Bielsa. La relation est peut-être plus forte dans la mesure où nous parlons beaucoup. On est vraiment très proche. Je vis aujourd’hui des moments aussi forts que ceux que j’ai pu connaître par le passé avec Rudi Garcia et Christophe Galtier », assure Dimitri Payet sur son ancien entraîneur à l’OM.

« Un rêve de gosse »

Par ailleurs, Dimitri Payet fait le point sur son excellente saison avec West Ham : « Je profite du moment, je savoure ce qui m’arrive. C’est un rêve de gosse. Mais je reste vigilant. C’est très important pour moi de garder les pieds sur terre (...) C’est plaisant d’être sous le feu des projecteurs, mais je ne pense pas être "la recrue de l’année" ou "une star". Je suis arrivé dans l’anonymat, les Anglais ont appris à me connaître. Je me dis quelque part que tout le travail que j’ai pu accomplir est récompensé. Il est un peu plus mis en valeur qu’auparavant. Ce qui me fait vraiment plaisir, c’est d’être reconnu pour mon football dans un tel championnat, qui est le plus difficile en Europe ».

Articles liés