Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : L’incroyable plan de ce cador européen pour récupérer Javier Manquillo

Javier Manquillo, latéral droit prêté par l’Atlético Madrid à l’OM, intéresserait beaucoup la Serie A.

On ne peut pas dire que Javier Manquillo se soit vraiment rendu indispensable à l’OM, depuis son arrivée l’été dernier. L’Espagnol, latéral droit de formation replacé sur la gauche de la défense par Michel depuis la blessure de Benjamin Mendy, alterne le bon et le moins bon. Cela n’empêche pas la Juventus de lorgner sur lui. La Vieille Dame n’a en effet qu’un seul joueur capable d’évoluer dans le couloir droit de la défense.

La Juve mise sur Manquillo pour l’avenir

Les Bianconeri auraient un plan d’avenir pour le joueur actuellement prêté à l’OM. D’après les informations exclusives d’Alfredo Pedulla, journaliste Sport Italia, la Juventus aimerait s’attacher les services de Javier Manquillo en partenariat avec Sassuolo. L’Espagnol serait ainsi laissé chez les vert et noir, tandis que leur joueur Sime Vrsaljko devrait rallier Turin pour épauler un Stephan Lichtsteiner vieillissant. L’objectif de la Juve est en fait de laisser le joueur de propriété de l’Atlético Madrid au Mapei Stadium, avant d’éventuellement le racheter lors du départ de l’international suisse, à l’été 2017.

L'OM aurait trouvé le remplaçant de Nkoulou

En ce qui concerne les arrivées, les dirigeants de l’OM surveilleraient toujours un défenseur central, afin de remplacer un Nicolas Nkoulou toujours plus proche d’un départ. Pour ce faire, Michel aurait ciblé Luis Hernandez, actuellement au Sporting Gijon. Le technicien espagnol apprécierait beaucoup le profil de son compatriote, qui sera d’ailleurs lui aussi en fin de contrat en juin prochain. Les deux hommes se sont déjà côtoyés alors que l’actuel coach de l’Olympique de Marseille entrainait la réserve du Real Madrid.

Articles liés