Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un Italien bientôt impliqué dans le rachat du club ?

Si l’OM est actuellement à la recherche d’investisseurs, Pablo Dana, banquier italien, pourrait jouer un rôle clé dans la reprise du club.

Ce n’est plus un secret, l’OM est actuellement à la recherche d’investisseurs, comme l’a de nouveau confirmé Vincent Labrune sur le site officiel du club. Si de nombreuses hypothèses sont à l’étude, aucun acheteur ne se serait encore clairement manifesté auprès de Margarita Louis-Dreyfus. Mais Pablo Dana, banquier italien, pourrait vite faire bouger les choses, comme l’a confirmé Alexandre Jacquemin.

« Aucun acheteur sérieux ne s’est présenté, mais.. »

« Depuis 2009, aucun acheteur sérieux ne s'est présenté. Un Italien, Pablo Dana, s'est pris en photo avec sa bouteille de Ricard sur les réseaux sociaux la semaine passée, laissant penser qu'il était proche de racheter le club. Vincent Labrune le connaît très bien. C’est la personne qui a mis le Milan AC en relation avec un investisseur thaïlandais. Mais il ne s'agit là que d'un intermédiaire, une personne qui va essayer de graviter autour d'un club bientôt vendu pour essayer de trouver des repreneurs », a ainsi confié le journaliste de La Provence sur le possible rachat de l'OM

« Ce que peuvent en dire dans la presse les uns ou les autres n'a aucune valeur »

« Il est intolérable que des individus ne travaillant ni au club ni avec l'actionnaire se permettent de parler en notre nom. Aujourd'hui, la situation est très claire : il y a un actionnaire, qui est le patron, et un président qui travaille main dans la main avec elle pour prendre les meilleures décisions concernant l'avenir de l'Olympique de Marseille. Dans ce cadre, les réflexions stratégiques que nous menons ensemble sont nombreuses : elles vont de l'organisation du club au quotidien, à sa gestion financière et aussi à son avenir. Et ce que peuvent en dire dans la presse les uns ou les autres qui ne sont pas directement impliqués dans nos process, que ce soit auprès de Margarita Louis-Dreyfus ou à mes côtés, n'a aucune valeur », confiait Vincent Labrune sur le site de l'OM.

Articles liés