Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les vérités de Vincent Labrune sur l’avenir de Michel !

En difficulté depuis le début de saison, l’OM semble mal parti pour accrocher l’Europe, et pourtant Vincent Labrune continue d’accorder sa confiance à Michel.

Si l’Olympique de Marseille traverse une période délicate, Vincent Labrune semble ne pas tenir Michel pour responsable de cette situation. Et pourtant, le club phocéen ne pointe qu’à la 11e place de Ligue 1 avec des performances très inquiétantes à domicile. Le jeu pratiqué ne convainc guère et le public du Vélodrome semble en tenir rigueur à Michel. Mais le président de l’OM ne veut pas mettre de pression à son entraîneur.

« Michel n’est pas menacé »

« Le coach n’est pas menacé, ce n’est pas la question. Il faut que l’équipe retrouve du jus, une dynamique. Mes joueurs, je ne leur en veux pas, ils ne balancent pas les matches. Mais je les ai trouvés fatigués. La Ligue Europa et les sept matches du jeudi pèsent : on n’a gagné qu’une fois après l’un d’entre eux. J’ai fait aussi un petit calcul : cette saison, en L1 on a joué pendant 170 minutes à 10 contre 11, c’est énorme, cela fait presque deux matches en infériorité numérique », lâche-t-il dans des propos accordés à L’Équipe.

« Il n’y a pas de décodage à faire »

« Je ne peux pas m’enthousiasmer ni piquer une crise. Il n’y a pas de décodage à faire, la situation s’est compliquée, mais les résultats de la dernière journée font que nous ne sommes pas décramponnés. Lyon a des regrets, Saint-Étienne a des regrets… On a un peu de marge, mais les autres équipes sont dans le même cas. Nous finissons bien les saisons, le plus souvent. Je pense qu’on peut faire mieux avec notre effectif. À Ajaccio dimanche prochain, notre onze sur le terrain sera a priori supérieur », ajoute-t-il.