Alors que l’OM pourrait de nouveau se montrer actif lors du prochain mercato estival, Mauricio Isla a une petite idée de la recrue idéale pour Vincent Labrune.
Pendant de longues semaines cet été, l’OM avait plusieurs pistes pour renforcer l’effectif de Michel. Parmi les joueurs suivis, les noms de CharlesAranguiz et d’Eduardo Vargas ont longtemps été présentés comme des probables recrues pour le club olympien. Mais aucun accord n’aura été trouvé pour les deux internationaux chiliens. Mais MauricioIsla, prêté avec option d’achat par la JuventusTurin, glisse de nouveau le nom de Vargas pour le prochain recrutement de VincentLabrune.
« Je pourrais souffler le nom d’Eduardo Vargas »
« Si je devais le nom d’un Chilien pour l’OM ? Bielsa avait un œil sur Aranguiz, mais il est parti à Leverkusen. Il aurait étéé́ fantastique. Aujourd’hui, je pourrais souffler le nom d’Eduardo Vargas (attaquant de Hoffenheim), mais si j’en crois la presse, l’OM le connaît déjà... », explique ainsi MauricioIsla dans les colonnes du Journal du Dimanche.
« J’ai accepté d’aller dans un mal classé en Angleterre »
« Pourquoi je n'ai pas signé ? C’était le choix de la Juventus, pas le mien. Mais j’ai accepté d’aller chez un mal classé en Angleterre car j’avais besoin de me préparer sereinement pour la Copa America au Chili, pas d’être en conflit avec mon club. Je n’ai pas regretté, nous avons gagné la Copa America. Le fait que Vincent Labrune ait dit que j’ai signé après le départ de Bielsa parce que je ne voulais plus travailler avec lui ? Le président ne parle pas espagnol, il a dû mal comprendre... Je ne me suis jamais plaint de Bielsa. Au contraire, c’est le meilleur entraîneur que j’ai connu [quand Bielsa était sélectionneur du Chili de 2007 à 2010]. Grâce à lui, je suis devenu international à 20 ans et j’ai pu rejoindre l’Europe », avoue également Mauricio Isla sur son transfert avorté à l’OM en 2014.