Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Bravo, Buffon… Quand Mauricio Isla évoque Steve Mandanda !

Interrogé en conférence de presse au sujet de Steve Mandanda, Mauricio Isla n’a pas tari d’éloges le gardien marseillais.

Depuis quelques semaines, Steve Mandanda est à la limite de l’injouable. Impressionnant dans les cages de l’OM, l’international français a de nouveau récidivé dimanche soir, où son arrêt sur la frappe de Mathieu Valbuena a fait sensation. Et alors qu’il a côtoyé des gardiens tels que Gianluigi Buffon ou encore Claudio Bravo, Mauricio Isla estime que Mandanda fait partie des meilleurs.

« Il nous a sauvés à plusieurs reprises »

« J'ai joué avec des grands gardiens, Bravo, Buffon. Steve Mandanda est parmi les meilleurs. Il nous a sauvés à plusieurs reprises », a ainsi confié le milieu chilien de l’OM. Gardien numéro 2 de l’équipe de France, Steve Mandanda, s’il continue comme ça, pourrait bien bouleverser la hiérarchie de Didier Deschamps.

« Il est au sommet de son art »

« Sur ce que je vois ces dernières semaines, est au sommet de son art. On dit qu’à Marseille on prend, en une saison, l’expérience de trois ans, on ressent cela chez lui. Il en impose, dégage une sérénité une maturité et c’est le baromètre de son équipe. Quand il est bon, l’OM va plutôt bien. Quand ce n’est pas le cas, c’est plus médiocre. Ce n’est pas techniquement qu’il a beaucoup évolué, mais dans la gestion de ses matches. L’an dernier, peut-être du fait de l’échec de son transfert, on sentait qu’il avait un peu décroché, là, on sent une présence totale », avoue récemment Gaëtan Huard, l’ancien portier de l’OM.

Articles liés