Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Des sacrifices financiers pour Thauvin cet hiver ?

En manque de temps de jeu à Newcastle, Florian Thauvin semble très proche d’un retour à l’OM. Et il serait prêt à tout pour que ce dernier se concrétise…

« S’il a la possibilité d’aller à Marseille et de jouer, qu’il y aille, ça lui fera du bien. S’il doit rester à Newcastle, je lui dirai de se battre et de tout faire pour changer la donne », confiait récemment Moussa Sissoko, coéquipier de Florian Thauvin à Newcastle. Et selon les dernières informations, c’est bien la première hypothèse qui semble se confirmer… Pour retourner à l’OM, Thauvin aurait même consenti à un effort financier plutôt conséquent.

Thauvin prêt à baisser son salaire ?

En effet, selon les informations de La Provence, Florian Thauvin aurait décidé de faire un gros effort pour revenir l’OM en baissant son salaire. Un geste qui pourrait définitivement convaincre le club marseillais de faire revenir son ancien joueur… Et la piste menant à Bertrand Traoré serait alors définitivement écartée.

L’arrivée de Townsend aurait changé la donne !

Et selon les dernières informations du Parisien ce mercredi, l’arrivée d’Andros Townsend mardi du côté de Newcastle aurait tout changé dans ce dossier. Les dirigeants du club anglais seraient enfin enclins à laisser filer Florian Thauvin à l’OM en prêt dans les prochains jours. Les Magpies auraient ainsi donné leur accord à leurs homologues olympiens pour le retour de l’ancien international Espoirs.

Articles liés