Alors que le PSG des Qataris domine largement la L1, quel club bénéficiera d’un énorme coup de pouce financier ?
Pour Michel Seydoux, le président du LOSC récemment interrogé par L’Equipe, « le PSG est une locomotive qui doit en appeler d’autres. » L’arrivée de nouveaux investisseurs dans l’Hexagone fait régulièrement parler. Ces derniers jours, comme nous l’avons révélé, c’est l’OM qui est au cœur des discussions.
L’OM est à vendre
Margarita Louis-Dreyfus veut vendre l’OM, c’est une certitude. Plusieurs signes et commentaires confirment la tendance. Même si tout le monde n’y est pas favorable : « Vincent Labrune ne m’en a jamais parlé, et Mme Margarita Louis-Dreyfus pas davantage. Je ne suis pas favorable à la vente (...) Je ne souhaite pas que l’on change, nous avons besoin de stabilité », a notamment confié Jean-Claude Gaudin, le maire de Marseille, dans Téléfoot.
Le PSG veut de la concurrence
D’autres clubs que l’OM, comme l’ASSE, le LOSC et Bordeaux, peuvent prétendre à être rachetés par un riche investisseur, même s’ils font moins la Une que le club phocéen. Pour le PSG, c’est un sujet important, comme l’a récemment rappelé Daniel Riolo : « Le PSG ne peut pas vivre dans une telle L1. Impossible (…) On prête donc à QSI l’idée de convaincre des investisseurs de venir en L1. L’idée circule de plus en plus ». Selon vous, quel sera le prochain club racheté par un investisseur ?