Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Vente du club, MLD et son fils… Bernard Tapie se confie !

La question de la vente de l’Olympique de Marseille refait de nouveau surface. Bernard Tapie, ancien président du club, évoque ce sujet qui fait beaucoup parler.

Depuis la mort de Robert Louis-Dreyfus, ancien actionnaire majoritaire du club de l’Olympique de Marseille, le cas de la vente du club phocéen revient souvent sur le devant de la scène. Margarita Louis-Dreyfus aurait bel et bien l’intention de vendre l’OM. Bernard Tapie s'est confié dans les colonnes de France Football.

« MLD ne m’a jamais approché pour tout ça »

L’homme d’affaires Bernard Tapie s’est confié sur le probable intérêt que MLD porterait à son égard dans un objectif de reprise du club. « MLD ne m’a jamais approché pour tout ça. Mais je l’aime bien. C’est une femme incroyablement intelligente et qui en a étonné plus d’un dans sa réussite après la mort de son mari. Elle est devenue une véritable chef d’entreprise alors que beaucoup de personnes ont essayé de l’écarter » a-t-il déclaré dans France Football. 

Un Louis-Dreyfus pour reprendre l’OM ?

« Elle ne se sent plus d’investir aujourd’hui deux ou trois cent millions d’euros comme son défunt mari. Son fiston (Kyril) est fou de l’OM, mais je ne sais pas s’il peut reprendre la succession de son père dès maintenant. Il a pourtant une vision pertinente du football et du club. S’il y a un repreneur, il pourrait éventuellement le garder à ses côtés. J’espère d’ailleurs qu’ils trouveront vite un investisseur de poids qui redonne de véritables moyens à ce club » a-t-il ajouté.

Articles liés