Dans une interview accordée au Journal du Dimanche, Mauricio Isla n’a pas tari d’éloges son coéquipier de l'OM, Lassana Diarra.
Arrivé libre de tout contrat après plus d’un an d’inactivité, LassanaDiarra est devenu, en l’espace de quelques mois, l’idole de tous les supporters de l’OM. Mais l’international français n’impressionne pas que le peuple bleu et blanc, puisque ses coéquipiers semblent également sous le charme. Et ce n’est pas Mauricio Isla qui dira le contraire…
« J’ai rarement vu un seul joueur transformer autant une équipe »
« À Turin, j’ai connu Dieu, Andrea Pirlo, mais lui aussi est fantastique. J’ai rarement vu un seul joueur transformer autant une équipe. Je me demande souvent comment il a pu se retrouver sans club. Il aurait pu faire toute sa carrière au Real Madrid. Les autres joueurs, dont moi, sommes juste ordinaires. C’est notre complémentarité qui peut nous rendre extraordinaires », a ainsi confié l'international chilien. Voilà qui est dit...
« C’est l’exemple d’un milieu de terrain complet »
« Vous faites bien de citer « Lass » comme un exemple devant la défense. Il défend, il est intelligent, il attaque, il joue bien au ballon. C’est rare. Hier, il a fait un grand match. C’était un des meilleurs joueurs sur le terrain. C’est l’exemple d’un milieu de terrain complet. Il pourrait jouer sans problème dans un grand club européen. Il a joué au Real Madrid. Et je suis certain qu’il jouera l’Euro avec la France », confiait d’ailleurs récemment Thiago Motta au sujet de Lassana Diarra.