Florian Thauvin n’a pas eu beaucoup de succès du côté de Newcastle. Il est donc retourné à l’Olympique de Marseille pour 6 mois. Un passage éclaire en Premier League évoqué par le principal intéressé.
Après deux saisons passées du côté de l’Olympique de Marseille, Florian Thauvin a décidé de rallier l’Angleterre et Newcastle lors du dernier mercato estival. Mais sa carrière en Premier League va vite tourner au cauchemar. En effet, le Français ne joue pas beaucoup et n’est pas convoqué très souvent avec le club britannique. Dans une interview il s’est exprimé sur son passage du côté des Magpies.
« Ça m'a permis de prendre un peu de recul »
Florian Thauvin est revenu sur la Canebière lors du dernier mercato hivernal car il ne jouait plus avec son Newcastle. Il restera au club phocéen jusqu’au mois de juin. Lors d’un entretien accordé à L’Equipe, le joueur revient sur son arrivée en Angleterre : « J'ai connu une nouvelle expérience, un nouveau Championnat, un nouveau mode de vie. Ça m'a permis de prendre un peu de recul sur les deux années que j'ai vécues à l'OM, de comprendre certaines choses ».
« C’est un contexte différent »
« C’est vrai que c’était un peu dur parce que c’était une nouvelle expérience, un nouveau pays, une nouvelle langue. Ce n’était donc pas évident. C’est un contexte différent par rapport à celui dans lequel j’évoluais à Marseille. Il y a eu tout ce changement d’un coup, plus le fait que sportivement, j’ai eu très peu de temps de jeu. Tout ceci a fait que ça a été compliqué de m’adapter. Cette expérience va me servir à l’avenir. J’ai appris certaines choses, j’ai notamment pris des cours particuliers d’anglais, cela me sera utile pour l’avenir », expliquait Florian Thauvin récemment sur son adaptation ratée à Newcastle.