Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Quand Florian Thauvin s’énerve après une question sur Vincent Labrune…

Pour son retour à l’OM, Florian Thauvin va devoir refaire ses preuves et se détacher de certaines étiquettes.

De retour à l’Olympique de Marseille après six mois très délicats à Newcastle, Florian Thauvin va devoir de nouveau démontrer ses qualités. Catalogué comme « protégé de Vincent Labrune », l’ancien Bastiais s’agace de cette situation et s’en défend. Aujourd’hui, il veut simplement jouer et apporter un plus à l’OM avant de retourner à Newcastle comme il l’explique dans une interview accordée à L’Équipe.

« À force, c'est fatigant »

« Une étiquette de protégé de Vincent Labrune ? Pas cette question, s'il vous plaît (sourire agacé). Pourquoi ? Les gens ont fait un lien entre nous parce qu'on est originaires de la même ville (Orléans). Ce n'est pas parce que des joueurs sont nés à Marseille qu'ils sont forcément les chouchous du Vélodrome, non ? À force, c'est fatigant. On vient toujours me rajouter une étiquette de plus. J'ai simplement envie de jouer au foot. Je suis revenu à Marseille pour vivre ma passion. J'aimerais qu'on me juge, ou pas d'ailleurs (il sourit), pour ce que je fais sur le terrain. J'aimerais être jugé comme tout le monde. »

« Pas envie de le critiquer »

« L’OM galère pour recruter. Juste une chose, on pleure sur le fait que la plupart des titulaires de cette année étaient remplaçants l’an dernier. Là, on a un mec qui était titulaire et qui revient. Il baisse son salaire de plus de moitié pour jouer. Un mec qui fait un gros effort comme ça pour jouer, je n’ai pas envie de le critiquer », confiait de son côté Éric Di Meco au sujet du retour de Florian Thauvin à l’OM.

Articles liés