Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cet ancien du club qui valide le retour de Thauvin !

Si le retour de Florian Thauvin à l’OM fait beaucoup de sceptiques, Eric Di Meco semble lui apprécier les efforts faits par le joueur pour revenir sur le Canebière.

Lorsqu’il a fait l’aller Marseille-Newcastle en août dernier, personne ne pouvait imaginer que Florian Thauvin effectuerait aussi vite le trajet retour. Entre déceptions et critiques, autant dire que le milieu offensif ne trouvait plus sa place dans le onze titulaire de Newcastle. Et forcément, ce retour pose question… Mais pour Eric Di Meco, ancien joueur de l’OMet désormais consultant sur RMC, il y a beaucoup de points positifs !

« Pas envie de le critiquer »

« L’OM galère pour recruter. Juste une chose, on pleure sur le fait que la plupart des titulaires de cette année étaient remplaçants l’an dernier. Là, on a un mec qui était titulaire et qui revient. Il baisse son salaire de plus de moitié pour jouer. Un mec qui fait un gros effort comme ça pour jouer, je n’ai pas envie de le critiquer », confie tout d’abord Di Meco.

« Je suis inquiet sans être inquiet »

« Les Marseillais ont compris que c’était peut-être la fin d’une histoire. Les dirigeants font du "home staging". Il n’y a plus que des contrats moyens, voire des prêts, dans le club. Ils essaient de récupérer les abonnements. Ils espéraient un miracle, c’est-à-dire terminer dans les cinq pour accrocher l’Europe, et c’est toujours possible. Je suis inquiet sans être inquiet. Ça ressemble à un travail d’embellissement pour vendre du club. Je ne vois pas pourquoi ce club n’intéresserait personne », a ajouté.

Articles liés