Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cet investisseur saoudien qui évoque un rachat de l'OM...

Alors que Margarita Louis-Dreyfus chercherait à vendre l'OM au plus vite, le propriétaire saoudien de Sedan évoque le club phocéen. 

Épuisée par ce club qu’elle gère depuis 2009, Margarita Louis-Dreyfus chercherait à revendre au plus vite l’Olympique de Marseille. Depuis le décès de son mari, Robert Louis-Dreyfus, sa femme est devenue l’actionnaire majoritaire. Mais au bout de 7 ans de bons et loyaux services, la pression médiatique autour du club phocéen rendrait la tâche trop difficile à supporter.

L’OM fait-il peur ?

Dans un entretien paru dans le Canal Football Club sur Canal+, le nouvel investisseur saoudien du CS Sedan Ardennes  en Ligue 2 a évoqué le rachat de l’OM : « Si nous avons pensé à reprendre l’OM ? Nous avons préféré Sedan. L’OM et d’autres clubs ? Oui pour notre stratégie c’est mieux. Sedan était notre seul choix », a-t-il affirmé. Arrivé en janvier dernier dans les Ardennes, le neveu du roi d’Arabie Saoudite, le prince Fahd bin Khalid Faisal, n’a pourtant pas voulu s’étendre sur le sujet et s'est concentré sur l’achat de Sedan.

« MLD ne m’a jamais approché »

Un temps envisagé sur la Cannebière, la reprise de l'OM par Bernard Tapie n'est plus d'actualité : « MLD ne m’a jamais approché pour tout ça. Mais je l’aime bien. C’est une femme incroyablement intelligente et qui en a étonné plus d’un dans sa réussite après la mort de son mari. Elle est devenue une véritable chef d’entreprise alors que beaucoup de personnes ont essayé de l’écarter », confiait ce dernier dans les colonnes de France Football.

Articles liés