Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les vérités de Florian Thauvin sur son retour

De retour à l’OM cet hiver, Florian Thauvin a justifié son choix surprenant après une première partie de saison délicate à Newcastle.

Revenu l’hiver dernier à l’Olympique de Marseille après six mois très délicats à Newcastle, Florian Thauvin a surpris par ce choix. En effet, s’il n’avait d’autre choix que de rejoindre l’OM s’il voulait quitter la Premier League, puisqu’il avait déjà joué pour deux clubs différents, ses deux saisons passées sur la Canebière ont été compliquées. Par conséquent, il a expliqué les raisons de ce choix.

« Il faut le vivre pour le comprendre »

« Premièrement, je ne pouvais signer qu'à Marseille puisqu'on ne peut pas jouer pour trois clubs différents dans une saison. Ensuite, il faut le vivre pour le comprendre. C'est un club qui est porté par ses supporters. Cette adrénaline manque forcément », lâche l’ancien Bastiais dans une interview accordée à L’Équipe. Toujours est-il qu’il devra de nouveau convaincre après une expulsion lors de sa première entrée en jeu pour son retour.

« Compliqué de m’adapter »

« C’est vrai que c’était un peu dur parce que c’était une nouvelle expérience, un nouveau pays, une nouvelle langue. Ce n’était donc pas évident. C’est un contexte différent par rapport à celui dans lequel j’évoluais à Marseille. Il y a eu tout ce changement d’un coup, plus le fait que sportivement, j’ai eu très peu de temps de jeu. Tout ceci a fait que ça a été compliqué de m’adapter. Cette expérience va me servir à l’avenir. J’ai appris certaines choses, j’ai notamment pris des cours particuliers d’anglais, cela me sera utile pour l’avenir », expliquait récemment Thauvin sur son échec à Newcastle.

Articles liés