Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Florian Thauvin revient sur son échec à Newcastle !

Après six mois très délicats à Newcastle, Florian Thauvin est de retour à l’OM. Il s’est d’ailleurs confié sur cette période dans le Nord de l’Angleterre.

L’été dernier, l’Olympique de Marseille a réussi un très joli coup en vendant Florian Thauvin à Newcastle pour 17M€ et le prêt de Rémy Cabella. Et six mois plus tard, l’affaire paraît encore plus belle puisque Thauvin est de retour à l’OM. Il faut dire que la première partie de saison de l’international espoir a été plus que délicate avec les Magpies. Une période sur laquelle il est revenu dans les colonnes de La Provence.

« Compliqué de m’adapter »

« C’est vrai que c’était un peu dur parce que c’était une nouvelle expérience, un nouveau pays, une nouvelle langue. Ce n’était donc pas évident. C’est un contexte différent par rapport à celui dans lequel j’évoluais à Marseille. Il y a eu tout ce changement d’un coup, plus le fait que sportivement, j’ai eu très peu de temps de jeu. Tout ceci a fait que ça a été compliqué de m’adapter. Cette expérience va me servir à l’avenir. J’ai appris certaines choses, j’ai notamment pris des cours particuliers d’anglais, cela me sera utile pour l’avenir. »

« Tout le monde connaît mon attachement pour l’OM »

« Il est vrai que je ne m’y attendais pas moi non plus. Surtout aussi tôt, six mois après. Mais j’en ai eu l’opportunité. J’étais en manque de temps de jeu. Je trouvais que c’était une très bonne chose pour moi. Ça me fait plaisir de revenir à l’OM. Tout le monde connaît mon attachement pour l’OM. Je 
ne m’en suis jamais caché. Je suis en tout cas très heureux d’être ici pour vivre cette deuxième aventure », confie également Florian Thauvin au sujet de son retour à l’OM.

Articles liés