Alors que Florian Thauvin est revenu à l’OM cet hiver, l’ancien joueur de Marcelo Bielsa s’est confié sur son départ l’été dernier.
Titulaire indiscutable sous les ordres de Marcelo Bielsa, l’arrivée de Michel a changé les plans de Florian Thauvin. Ainsi, l’été dernier l’ancien Bastiais a décidé de changer d’air contre toute attente pour rejoindre Newcastle. Mais six mois plus tard, force est de constater que son aventure a été un échec cuisant. De retour à l’OM cet hiver, il a d’ailleurs évoqué son départ l’été dernier.
« Le club avait besoin d'argent »
« C'est vrai que mon transfert s'est fait au dernier moment et très rapidement. Il y a eu un changement d'entraîneur, le club avait besoin d'argent. Ç'a été une bonne opportunité pour moi de découvrir le meilleur Championnat du monde », confie-t-il dans les colonnes de L’Équipe alors que l’OM se déplace à Nice dimanche soir.
« Il faut le vivre pour le comprendre »
« Premièrement, je ne pouvais signer qu'à Marseille puisqu'on ne peut pas jouer pour trois clubs différents dans une saison. Ensuite, il faut le vivre pour le comprendre. C'est un club qui est porté par ses supporters. Cette adrénaline manque forcément », ajoute Thauvin également au sujet de son retour à Marseille cet hiver où il est prêté six mois par Newcastle.