Près d’une semaine après le Classico perdu à Paris, un ancien joueur de l’OM a pointé du doigt Rolando et Paolo De Ceglie.
Pas récompensé par sa bonne prestation sur la pelouse du Parc des Princes dimanche dernier, l’OM a vu les critiques s’abattre sur deux défenseurs titularisés par Michel, Rolando et De Ceglie. Dépassés par les offensives parisiennes, les joueurs ont été pointés du doigt par Bernard Casoni sur Le Phocéen.
« De grosses lacunes »
« Défensivement, il y a de grosses lacunes avec Rolando et De Ceglie, surtout Rolando. En même temps, le garçon n'a quasiment pas joué l'an dernier... Mais si on fait jouer des joueurs qui n'ont rien fait depuis longtemps, il ne faut pas attendre de miracles, comme avec Isla, qui est titulaire en sélection, mais qui ne l'était pas en Angleterre. Ok, ils ont peut-être été bons, ils étaient dans de grands clubs, mais ils ne jouaient pas ! Regardez Rolando, il joue à cinq mètres des attaquants, ce n'est pas possible. Dès que les Parisiens le provoquaient, il était en difficulté », a lâché l’ancien joueur et entraîneur de l’OM, avant de dégager des points positifs.
Le rôle de Cabella souligné
« Déjà, sur l'aspect offensif, on a pu voir un bon pressing de la part de l'OM à Paris, mais aussi une bonne gestion des espaces lorsqu'ils avaient récupéré le ballon. Je pense que ces progrès sont dus en partie au fait que Cabella a été placé derrière l'attaquant et que Barrada pouvait rentrer sur son pied droit, ça a posé des problèmes au PSG », a souligné Casoni.