Dans les colonnes de France Football, l’OM a tenu à réagir à un article publié dans l’édition du 23 septembre de l’hebdomadaire.
Le 23 septembre dernier, France Football évoquait les « gros soupçons » qui pesaient sur l’OM vis-à-vis de la TPO (tierce propriété de joueurs). Le club phocéen a tenu à réagir dans les colonnes de l’hebdomadaire, rappelant que la TPO a été interdite par les règlements de la FIFA.
L’OM hausse le ton
« Jamais l’Olympique de Marseille n’a utilisé un tel mécanisme financier pour acquérir ou vendre l’un des joueurs de son effectif. L’OM est (et a toujours été) propriétaire de 100% des droits économiques de ses footballeurs », a tout d’abord confié le club, avant de revenir sur plusieurs dossiers.
Doria, Imbula, Rolando…
« L’OM a vendu 100% des droits de Giannelli Imbula au FC Porto. Doria a été acheté directement à Botafogo, qui en avait la pleine propriété et l’a cédée à 100% à l’OM au moment du transfert. Même cas de figure pour Barrada, priorité de Marcelo Bielsa à son arrivée au club (…) Aucun "épais mystère" ne pèse sur leurs transferts. » Après avoir évoqué le cas Alef, l’OM est également revenu sur les transferts de Sougou et Rolando : « Comment laisser penser qu’un montage financier illégal puisse se cacher derrière le départ de l’attaquant sénégalais quand on sait que l’OM l’a libéré gracieusement de son contrat pour qu’il rejoigne le club anglais de Sheffield ? Pour Rolando, enfin, là encore, pas de TPO. L’OM en a acquis la pleine propriété auprès de Porto pour 1,5M€. Il ne s’agit, en aucun cas, d’un prêt payant. »