Auteur de prestations en demi-teinte sur un côté depuis le début de la saison sous le maillot de l’OM, Rémy Cabella devrait malgré tout continuer à évoluer dans cette zone du terrain.
Arrivé cet été en prêt à l’Olympique de Marseille en provenance de Newcastle, Rémy Cabella aura vécu, à l’image de son équipe, un début de saison agité. Inclus dans la transaction de vente de Florian Thauvin au club anglais, l’international français aura vécu la transition entre Marcelo Bielsa et Michel. Auteur, à l’image de son équipe, d’un début de saison très poussif, l’ancien joueur de Montpellier ne devrait pas être toujours aligné en meneur de jeu par Michel.
« Si Cabella est sur le côté, c’est pour aider l’équipe »
« Pour moi, la bonne position de Rémy est celle-là. Mais celle de Barrada aussi peut être celle-là. Le problème est qu’on ne trouve pas la régularité avec les joueurs offensifs de couloir. Si je joue avec Cabella sur le côté, même si je sais que ce n’est pas sa place idéale, ça peut faire partie des nécessités pour aider l’équipe. Je peux être obligé de le mettre là pour tirer le meilleur de l’équipe » a déclaré Michel ce jeudi sur les ondes de RMC à propos de son meneur de jeu occasionnel.
« On a retrouvé Cabella à son vrai poste »
« Les matchs importants comme les derbys se jouent sur des détails. Marseille aurait pu égaliser et accrocher le nul. Mais ce n’est pas facile pour Michel. Il n’a qu’un seul attaquant : c’est Batshuayi. On a tenté le coup de mettre Cabella dans l’axe pour être un attaquant d’appui. On l’a retrouvé à son vrai poste. Je lui ai dit à la fin du match que c’était la première fois qu’il jouait avec la tête haute. Il a eu deux occasions en fin de match qui auraient pu faire mal », avait lui déclaré Basile Boli, légende de l’OM mercredi sur Football365.