Arrivé mi-août à l’Olympique de Marseille à la suite de la démission de Marcelo Bielsa, Michel ne fait pas encore la différence. Une question de temps pour Basile Boli.
Actuel seizième de Ligue 1 avec seulement huit petits points, l’Olympique de Marseille vit un début de saison très compliqué. Défaits la semaine dernière en Europa League par le Slovan Liberec (1-0), puis en Ligue 1 par le Paris Saint-Germain (2-1), les Marseillais semblent vivre une période compliquée. Pourtant pour Basile Boli, la réussite de l’OM ne devrait pas tarder.
« La mayonnaise est en train de prendre »
« L’OM 16ème ? Cela ne veut rien dire. L’année dernière, Lyon était avant-dernier et a fini deuxième. Concernant Marseille, il faut trouver la mayonnaise. Elle est en train de prendre. C’est difficile pour un entraîneur comme Michel avec tout ce qu’il s’est passé. Je suis depuis un mois et demi à côté de son staff et je vois ce qu’il est en train de faire », a ainsi affirmé Basile Boli, proche de Vincent Labrune, dans une interview accordée à Football365.
« Pas facile pour Michel avec un seul attaquant… »
« Les matchs importants comme les derbys se jouent sur des détails. Marseille aurait pu égaliser et accrocher le nul. Mais ce n’est pas facile pour Michel. Il n’a qu’un seul attaquant : c’est Batshuayi. On a tenté le coup de mettre Cabella dans l’axe pour être un attaquant d’appui. On l’a retrouvé à son vrai poste. Je lui ai dit à la fin du match que c’était la première fois qu’il jouait avec la tête haute. Il a eu deux occasions en fin de match qui auraient pu faire mal » a ensuite poursuivi Basile Boli, développant à propos de l’attaque de l’OM.