Parti de l’Olympique de Marseille début août, Marcelo Bielsa ne dirigera pas la sélection du Mexique. Une situation qui fait ironiser Daniel Riolo, ardent défenseur de l’Argentin.
Arrivé en juin 2014 du côté de l’Olympique de Marseille, Marcelo Bielsa aura vécu une saison 2014-2015 mitigée avec le club olympien. Champions d’automne, les joueurs de l’OM avaient finalement terminé à la quatrième place. Revenu plus tard que prévu à l’entraînement cette saison, l’Argentin avait finalement démissionné début août dans la foulée de la défaite du club phocéen face à Caen (1-0). Un départ qui avait provoqué de vifs débats parmi les supporters et les spécialistes.
« On nous aurait menti !!! »
« Oh Bielsa ne sera pas coach du Mexique ! Merde alors, on nous aurait menti !! Me rends pas compte, l'escroc tout ça... », a ainsi lancé Daniel Riolo sur son compte Twitter suite à l’annonce affirmant que Marcelo Bielsa ne dirigerait pas la sélection mexicaine. Pressenti pour entraîner le Mexique, l’Argentin avait été l’objet de vives critiques suite à la propagation de cette piste dans les médias conjuguée à son départ précipité de l’Olympique deMarseille.
« Il avait replacé son équipe parmi nos rivaux… »
« Pour garder un gros moral, il faut gagner. Ça compte aussi pour le public. Et prendre rapidement nos distances au classement nous permettrait d’être plus concentrés sur la Ligue deschampions à partir de février, pour les plus gros rendez-vous de notre saison. C’est dommage pour Marseille que Bielsa n’ait pas eu plus de temps pour appliquer ses idées. La Ligue 1 n’est pas près de l’oublier. Pour nous, c’est mieux car la saison passée, il avait replacé son équipe parmi nos rivaux », avait de son côté affirmé Javier Pastore à propos de l’entraîneur argentin parti cet été de l’OM.