Marcelo Bielsa ne sera pas le prochain sélectionneur du Mexique. Pierre Ménès a réagi et confirmé une information...
9 août 2015 : « Pour le Mexique, nous verrons dans 3 ou 4 semaines que la rumeur est vraie. Il n’a pas menti, il n’a pas discuté avec la sélection mexicaine, mais des émissaires à lui on parlait avec le Mexique. Laissons passer 3 ou 4 semaines… ». 30 août 2015 : « Sois un peu patient. Il signera en décembre histoire de prendre un peu moins l'OM pour des cons (…) Ce que tu n'arrives pas à comprendre c'est que je ne balance pas ça en l'air j'ai des infos ». Cet été, sur Twitter, Pierre Ménès persistait sur l’avenir de Marcelo Bielsa. Le consultant a réagi à la dernière nouvelle impliquant l’ancien entraîneur de l’OM.
« On nous aurait menti ! »
Le président du club de Sao Paulo a en effet annoncé mardi le départ de Juan Carlos Osorio pour la sélection mexicaine. Une nomination pas encore officialisée par la Fédération mexicaine, mais déjà commentée par les observateurs français, dont Daniel Riolo : « Oh Bielsa ne sera pas coach du Mexique ! Merde alors, on nous aurait menti !! Me rends pas compte, l'escroc tout ça... »
« Il a négocié plusieurs fois avec le Mexique »
« Toute la presse : "Bielsa n'entraînera pas le Mexique." Bien sûr, il n’y a que moi qui avais l'info. Et des négos avérées qui échouent ça n'arrive jamais… Ça ne changera jamais le fait qu'il s'est barré après la 1ère journée. Canonisez qui vous voulez après tout, je m'en tape (…) Depuis son départ de l’OM, il a négocié plusieurs fois avec le Mexique. C'est bidon ça ? » a tenu à confirmer Pierre Ménès.