Arrivé cet été à l’Olympique de Marseille après avoir passé quinze mois sans disputer la moindre rencontre officielle, Lassana Diarra aurait régulièrement eu Vincent Labrune au téléphone en juin dernier.
Rappelé par Didier Deschamps en équipe de France cinq ans après sa dernière sélection, Lassana Diarra est auteur d’un excellent début de saison à l’Olympique de Marseille où il semble être l’un des rares joueurs à surnager. Recrue de Vincent Labrune arrivé sous l’ère Bielsa, le milieu de terrain aurait vu son dossier personnellement pris en charge par un président de l’OM impliqué malgré les critiques.
« En juin, j’ai passé mes nuits au téléphone avec Diarra ! »
« C'est simple. Au mois de juin, j'ai passé mes nuits au téléphone avec Lassana Diarra, à cause du décalage horaire ! Le jour, je m'occupais de l'OM, de Bielsa et des transferts, et la nuit je m'occupais de Lass», a lâché Vincent Labrune sur RMC quant à son activité sur le dernier marché des transferts estival intensifié par la suite à cause du départ début août de Marcelo Bielsa.
Lassana Diarra déjà leader du vestiaire ?
« Beaucoup de témoins racontent que le jour de l'annonce de la démission de Marcelo Bielsa, alors que le groupe olympien était sous le choc, quelques mots de Lass Diarra ainsi que son regard ont suffi pour apaiser le sentiment de panique... et rassurer beaucoup de joueurs », a raconté RMC ce dimanche à propos du statut de leader très vite assumé par Lassana Diarra lors du premier tournant de la saison de l’Olympique de Marseille.