Alors que l’OM n’est pas parvenu à trouver un nouveau buteur pour pallier le départ d’André-Pierre Gignac durant le mercato, Michel semble en vouloir à sa direction sur cet échec comme laisse supposer cette sortie médiatique ce jeudi.
Arrivé en fin de contrat avec l’OM en juin dernier, André-Pierre Gignac quittait librement le club phocéen pour s’engager avec les Tigres de Monterrey au Mexique. Michy Batshuayi est donc passé du rôle de doublure à celui de titulaire indiscutable avec l’OM, d’autant que le club phocéen n’est parvenu à recruter aucun nouveau buteur durant le mercato. Interrogé sur les ondes de RMC ce jeudi, Michel revient sur ce dossier épineux du mercato.
« Ça doit venir du club »
Alors que l’OM pourrait tenter de recruter un nouveau buteur durant le prochain mercato de janvier, Michel a évoqué la question avec un certain agacement dirigé vers sa direction : « Ce n’est pas une question que, moi, je dois poser. Ça fait cinq mois que le championnat précédent s’est terminé. Ça ne doit pas être une demande qui doit venir de l’entraîneur qui est parti ou qui arrive. Ça doit venir du club. Gignac s’en va, donc il aurait dû avoir un remplaçant. Ce n’est pas une question qui doit se poser au mercato d’hiver, elle aurait dû se poser bien en amont ».
« Pas là pour juger le budget du club »
L’entraîneur de l’OM poursuit : « La seule chose que j’ai demandée lors de la dernière semaine du mercato, c’est un avant-centre, quelqu’un pour suppléer Batshuayi qui est le seul à supporter cette charge. Il y avait besoin de se renforcer. Mendy était tout seul au poste d’arrière-gauche, on avait besoin d’un défenseur central aussi. Et on a demandé un attaquant car selon nous, c’était la vraie nécessité de l’équipe. Après, nous ne sommes pas là pour juger le budget et les possibilités financières du club. On a cet effectif et je pense qu’on peut faire de bonnes choses ».