Alors que Michel avait fait une sortie médiatique très remarquée la semaine passée en pointant du doigt la mentalité des joueurs français, l’entraîneur de l’OM est revenu sur cette polémique ce jeudi.
« La mentalité des joueurs français ? C’est une nouvelle mentalité. Elle me surprend et je dois apprendre et m’y habituer. Les joueurs prennent soin d’eux et choisissent leur match (…) Parfois je dois accepter cela, sans me l'expliquer. Ma mentalité lorsque j’étais footballeur, même si je suis un ancien, c’était de vouloir jouer toutes les rencontres », lançait Michel la semaine passée en conférence de presse. Une sortie qui avait fait beaucoup parler, et l’entraîneur de l’OM a de nouveau évoqué ces propos ce jeudi sur RMC.
« C’est peut-être votre culture, je ne juge pas »
« Je n’ai rien affirmé. J’avais cette impression que, dans le foot français, certains joueurs choisissent leurs matchs. Ce que j’ai dit et que j’essaie de dire à mes joueurs, c’est que quand un joueur vient te dire "j’ai envie de me reposer", moi, ça m’étonne. C’est peut-être votre culture ici, je ne juge pas. Mais pour moi, quand on parle d’une grande équipe comme l’OM, si les joueurs ont envie de se reposer, ça m’étonne », explique Michel.
« Au Real Madrid, je jouais tous les matchs »
Il poursuit à ce sujet : « Pour moi, les joueurs ont envie de jouer tous les matchs. On parle quand même d’un club qui a gagné la C1. Ils doivent avoir envie de jouer à chaque fois. Au Real Madrid, je jouais tous les matchs sans réfléchir ».