Annoncé dans le collimateur de la Fédération espagnole pour assurer la succession de Vicente Del Bosque l’été prochain, Michel a fait le point sur son avenir à l’OM et explique qu’il ne devrait pas bouger.
Nommé entraîneur de l’OM au pied levé cet été après la démission soudaine de Marcelo Bielsa, Michel connaît des débuts délicats avec le club phocéen (actuel 16e de Ligue 1). Mais comme l’annonçait la presse espagnole ce jeudi, la Fédération ibérique songerait à lui pour succéder à Vicente Del Bosque l’été prochain après l’Euro en France. Interrogé sur les ondes de RMC, Michel a évoqué ce dossier et son avenir.
« J’ai un contrat pour deux ans »
« Ça me plairait. Pas juste pour avoir un travail, mais parce que je pense que le futur de cette équipe va être bon. Mais si je vous demande du temps et du calme, vous allez dire que je cherche des excuses. Si je suis là longtemps, c’est que les résultats sont bons. La sélection d’Espagne ? J’ai un contrat à Marseille pour deux saisons », assure l’entraîneur de l’OM.
« Les joueurs ont un bon niveau »
Par ailleurs, Michel a fait le point sur le niveau de ses joueurs à l’OM : « Ça a été une surprise positive de voir le niveau des joueurs. Ils ont vraiment un bon niveau. Mais on savait que si tu remplaces six ou sept titulaires de la saison dernière par de jeunes joueurs, ils ont besoin de temps. Ils viennent de clubs qui avaient des objectifs très différents de ceux de l’OM. Ça n’a rien à voir. C’est arrivé très souvent que des joueurs ne supportent pas la pression de passer d’un club modeste à un club comme l’OM ».