Alors qu’il tarde à faire ses preuves sur le banc de l’OM, Michel serait déjà sur une short-list prestigieuse à l’étranger…
« Pour Michel, l’OM est un passage avant le Real Madrid, son rêve suprême ». Cette phrase avait été lancée par Fabio Celestini, ancien milieu de l’OM et de Getafe, club entraîné par Michel dans le passé. Si le Real Madrid est donc le rêve de l’entraîneur olympien, une autre opportunité pourrait bien le séduire…
Del Bosque devrait arrêter
Selon les informations du quotidien AS, la Fédération espagnole souhaiterait prolonger Vicente del Bosque jusqu’à la Coupe du monde 2018. Mais le sélectionneur espagnol, sous contrat jusqu’en 2016, devrait arrêter après l’Euro en France. Ce qui oblige donc les dirigeants du football espagnol à lui trouver un successeur. Et le nom de Michel est cité…
Beaucoup de candidats...
Ce jeudi, AS dévoile donc une liste de successeurs potentiels : Antonio Camacho, Juande Ramos, Paco Jémez, Quique Sánchez Flores, Unai Emery, Ernesto Valverde… et Michel, l’entraîneur de l’OM qui, toutefois, ne semble pas partir avec le statut de favori dans cette course à la succession de Vicente Del Bosque. Interrogé sur son avenir à son arrivée à l'OM, Michel avait annoncé la couleur : « Je ne vois pas plus loin que l’OM et y rester le plus longtemps possible. Je ne fais pas une fixation sur le banc du Real Madrid, je n’y songe même pas. »