Interrogé lors d’un Tweetchat sur RMC, Daniel Riolo est revenu sur la possible vente à venir de l’OM.
« Pour vendre, il faut des acheteurs, ce qui n'a jamais été le cas. Aujourd'hui, il n'y a rien. On a une volonté d'optimiser l'organisation, de professionnaliser le club à tous les niveaux et d'être dans la capacité d'attirer les investisseurs et les sponsors. Pour l'heure, c'est de la fiction. Mais si un jour le fruit du travail de réforme nous permet d'attirer un investisseur comme celui du PSG, ce sera très bien. Mais je le répète : pour l'instant, on parle dans le vide », a confié Vincent Labrune ce mardi dans les colonnes de L’Equipe. Daniel Riolo, lui, ne semble pas croire à une vente de l'OM, à moins que…
« Je n’y ai jamais cru »
« C'est un sujet récurrent. On a tellement lu et entendu ça. Je n'y ai jamais cru. Mais là, avec la reprise en main de la gestion du stade, une porte s'ouvre. Pour moi c'était un frein absolu. Si ça change, alors... », a écrit le journaliste de RMC. En effet, comme annoncé ces derniers jours par l’OM, le club devrait reprendre en main la gestion des abonnements en virages, ce qui représenterait une avancée importante...
Labrune et la suite de la saison
Interrogé sur le début de saison catastrophique de son club, Vincent Labrune a fait le point sur une situation qui se fait de plus en plus compliquée : « Il y a un retard à l’allumage. On a fait, en septembre, ce que l’on aurait dû faire lors de la préparation de la saison. On a beaucoup de joueurs qui ne sont pas à 100 %. Le départ de notre entraîneur (Marcelo Bielsa), le 8 août, n’a pas facilité les choses. Mais on va entrer dans le deuxième quart du Championnat, et on a vu au Parc que l’on avait une équipe. La saison dernière, on était champion d’automne et à la fin on n’a rien eu. Cette saison, on peut essayer de faire l’inverse »