Ce mardi, le quotidien L'Equipe fait le point sur le prix de vente de l'OM, alors que Margarita Louis-Dreyfus attendrait toujours un repreneur solide.
« Pour vendre, il faut des acheteurs, ce qui n'a jamais été le cas. Aujourd'hui, il n'y a rien. On a une volonté d'optimiser l'organisation, de professionnaliser le club à tous les niveaux et d'être dans la capacité d'attirer les investisseurs et les sponsors. Pour l'heure, c'est de la fiction. Mais si un jour le fruit du travail de réforme nous permet d'attirer un investisseur comme celui du PSG, ce sera très bien. » Par le biais de ce message dans les colonnes de L’Equipe, Vincent Labrune a confirmé que l’OM était ouvert à une vente. Le quotidien fait le point sur le prix de vente du club phocéen.
250 millions à investir d’entrée ?
« Dans l'entourage du groupe Louis-Dreyfus, l'OM est évalué à 100 millions d’euros », rapporte le quotidien, qui précise toutefois que « le prix de vente ne sera pas un obstacle dans les négociations éventuelles. Surtout si l'acquéreur est solide et ambitieux. » Mais en plus des 100 millions d’euros pour racheter le club, l’investisseur « devra être en mesure d'investir au moins 150 M la première saison. »
Beaucoup d’approches, rien de concret
Selon un proche du groupe Louis-Dreyfus, aucune approche n’a débouché sur des discussions concrètes : « Nous avons eu des approches venant des pays du Golfe, mais la tendance n'est plus trop à des investissements massifs de leur part. Les Chinois se concentrent sur leur marché intérieur et les Russes sont refroidis par la France. S'ils rachètent un club, ils savent qu'ils auront la brigade financière sur le dos dès le lendemain ».