Ce mardi, le quotidien L’Equipe fait le point sur une éventuelle vente de l’OM. C’est en tout cas l’objectif de Margarita Louis-Dreyfus.
« Pour vendre, il faut des acheteurs, ce qui n'a jamais été le cas. Aujourd'hui, il n'y a rien (…) Mais si un jour le fruit du travail de réforme nous permet d'attirer un investisseur comme celui du PSG, ce sera très bien. Mais je le répète : pour l'instant, on parle dans le vide ». C’est ainsi que Vincent Labrune a fait le point sur une éventuelle vente de l’OM dans les colonnes de L’Equipe. Le quotidien confirme les intentions de la propriétaire.
MLD veut vendre
D’après le quotidien, « l’Olympique de Marseille est à vendre. Aucun cabinet d'affaires n'a été mandaté mais des avocats du groupe Louis-Dreyfus suivent l'évolution de ce dossier avec attention depuis plusieurs mois. »L’Equipe ajoute par la suite que « dans l'entourage de la propriétaire, Margarita Louis-Dreyfus, on ne fait plus de mystère de sa volonté de céder le club. »
MLD et les incidents au stade Vélodrome
La dernière intervention médiatique de Margarita Louis-Dreyfus date du 25 septembre dernier. Elle concernait les incidents au stade Vélodrome : « Notre projet pour l'Olympique de Marseille n'a de sens que s'il permet de véhiculer un sentiment de fierté chez ceux qui nous supportent et nous aiment, et de maintenir une image positive auprès de tous les autres dans le monde. Je tiens, par ailleurs, à exprimer ma gratitude envers tous les joueurs qui ont porté et défendu loyalement nos couleurs pendant de longues années pour leurs efforts et leur dévouement dans les bons comme dans les mauvais jours ».