Transféré de l’OM au FC Porto durant le mercato estival, Giannelli Imbula va avoir l’occasion de franchir un nouveau pallier à un an de l’Euro. D’ailleurs, selon un certain Carlo Ancelotti, le jeune milieu de terrain est encore loin de son meilleur niveau…
Si Giannelli Imbula s’est indéniablement imposé comme un titulaire en puissance durant ses deux saisons passées du côté de l’OM, l’international espoirs aura pourtant laissé un léger goût d’inachevé, puisque son potentiel n’a pas été exploité à son maximum au sein du club phocéen ces derniers mois. Une vision partagée par Carlo Ancelotti, l’ancien entraîneur du PSG et du Real Madrid, comme l’explique le père d’Imbula dans les colonnes du JDD.
« ANCELOTTI M’A INVITÉ À MADRID »
« Si l’OM n’avait pas eu de problèmes financiers, il serait resté ? Oui à 100% ! Mais l’OM nous a dit vouloir s’appuyer sur la valeur marche de Giannelli pour se renflouer. Sans cette vente, le club devait se séparer de quatre joueurs. À Marseille, sportivement, ç’a été mi-figue mi-raisin. Mais comme me l’a dit Carlo Ancelotti, qui m’a invité à Madrid : "Votre fils n’a montré que 50% de ses qualités" », assure le père de Giannelli Imbula, qui explique par ailleurs que l’OM avait impérativement besoin de vendre le milieu de terrain durant ce mercato.
« J’AURAI D’AUTRES JOUEURS DANS 3 OU 4 ANS »
Par ailleurs, le père d’Imbula fait le point sur l’argent qu’il perçoit en gérant les affaires de l’ancien joueur de l’OM : « Une commission de 2M€ ? Si c’était le cas, je serais content… Mais c’est faux (…) J’accompagne mon fils depuis qu’il a 5 ans. Alors le foot business, je baigne dedans depuis longtemps. Je me suis formé, je maîtrise. Aujourd’hui, c’est mon job, et je paie des impôts. Mais ce n’est pas bien vu qu’un footballeur soit entouré par sa famille. J’ai eu beaucoup de problèmes avec des agents véreux. Ma vie a été en danger. Mais ils n’ont pas choisi le bon numéro. J’ai les compétences et dans trois ou quatre ans, j’aurai d’autres joueurs ».