Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les vérités d’Imbula sur sa relation avec Bielsa !

Alors qu’il a officiellement quitté l’OM pour rejoindre le FC Porto ce mercredi matin, Giannelli Imbula est revenu sur ses rapports avec Marcelo Bielsa, à qui il n’a pas eu l’occasion de dire aurevoir avant son départ.

Après un an de collaboration avec Marcelo BielsaGiannelli Imbula s’est envolé vers un nouveau challenge puisqu’il a rejoint le FC Porto pour cinq ans, dans le cadre d’un transfert de 20M€. L’ancien milieu de terrain de l’OM est revenu en détail sur sa relation avec le technicien argentin, qu’il semble clairement tenir en estime.

« J’AI PEUT-ÊTRE FRANCHI UN PALIER AVEC BIELSA »

Interrogé dans un premier temps par L’Equipe, Giannelli Imbula dresse un bilant de son passage à l’OM en évoquant notamment Marcelo Bielsa : « J’ai eu des hauts et des bas. Ce club m’a permis de grandir en tant que footballeur et en tant qu’homme. L’OM, c’est très médiatique, tout va très vite. Je me suis rendu compte qu’il fallait que je sois plus régulier. Avec Bielsa, j’ai peut-être franchi un palier tactiquement et défensivement. Je l’espère en tous cas. J’ai dit au revoir à tous mes anciens coéquipiers, un par un. J’étais très ému de les quitter ».

« PAS QUELQU’UN DE TRÈS EXPRESSIF »

Imbula poursuit sur son ancien entraineur de l’OM, cette fois-ci sur les ondes de RMC : « Non, je n’ai eu aucune discussion avec Marcelo Bielsa. Je ne lui en veux pas, il est comme il est. Je suis très content d’avoir travaillé avec lui, il m’a fait beaucoup progresser mais ce n’est pas quelqu’un de très expressif sur ces sujets-là ».

Articles liés