Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Imbula monte au créneau sur son départ de l’OM !

Transféré de l’OM pour le FC Porto ce mercredi, Giannelli Imbula a enfin tranché après de nombreux rebondissements en ce début de mercato. L’ancien Marseillais se confie en détail sur son départ de l’OM.

FC Porto : Giannelli Imbula a quitté l’OM pour s’engager avec le club portugais, avec un contrat de cinq ans à la clé et un transfert évalué à 20M€. Interrogé par L’Equipe ce mercredi en début de soirée, Imbula est revenu sur les circonstances de son départ de l’OM, et a tenu à rendre hommage à son ancien président Vincent Labrune.

« JE NE VOYAIS AUCUN SOUCI À AIDER L’OM »

« Si je me suis senti poussé vers la sortie par l’OM ? Non et je tiens à dire que le président a été très correct. Il m’a vraiment facilité les choses. Le club était endetté et j’étais une des plus grosses valeurs marchandes. Je ne voyais aucun souci à aider l’OM. Après, attention, il fallait que j’y trouve mon compte aussi. Je n’aurais pas accepté de partir n’importe où », assure Giannelli Imbula, qui monte ensuite au créneau sur les nombreuses informations autour de son départ au FC Porto.

« C’EST MOI QUI DÉCIDE, PAS MON PÈRE »

L’ancien joueur de l’OM assure que cette décision de rejoindre le FC Porto n’a aucunement été prise par son père : « Les gens qui me jugent sans me connaître disent que je me la raconte, que je suis têtu. Si je suis aussi têtu, vous croyez vraiment que mon père ou Vincent Labrune vont m’obliger à aller dans un club où je ne veux pas aller? C’est moi qui décide. Pas mon père, pas mon avocat, pas Labrune. J’entends dire beaucoup de choses sur mon père et notamment qu’il a touché 2M€. Ce n’est pas un magouilleur. Il défend les intérêts de son fils. Mais il ne se fait pas d’argent sur mon dos ».

Articles liés